Aller au contenu

Site indisponible réguliérement

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 maxsous

Nouveau membre

• Members
  • 3 messages

Posté 13 novembre 2011 - 23:32

Bonjour GS,
je suis client chez vous depuis juin 2009 il me semble et je commence a en avoir marre.

La qualité du service c'est énormément dégradé.
J'ai décidé de reprendre mon site internet et d'y consacré mes rares dimanches soir de libre... et vous savez quoi, le site marche, je commence à transférer des fichiers, et hop, j'ai le droit a ce jolie message de la part de FilleZilla ;

Citation

Statut : Connexion à 91.121.44.147:21...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Délai d'attente de 5 secondes suite à l'échec de la précédente tentative de connexion...

30 minutes plus tard, le site revient... donc je recommence mon étape qui échoue avec FileZilla, et hop, cela recommence.

Résultat : je n'ai pas pu travailler sur mon site.
Résultat : j'ai perdu ma soirée.
Résultat : Panel DirectAdmin inaccesible, ftp inaccessible, gold-serveur.com inaccessible... en gros rien ne marche.

Où se situe le problème ?

Première fois que je me plain et c'est justifié... désolé... :(

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

#2 maxsous

Nouveau membre

• Members
  • 3 messages

Posté 14 novembre 2011 - 01:52

Le problème semble résolu :)
Mais j'aimerais quand même des explications.

Vous remontez dans mon estime ;)

#3 Staff

Administrator

• Administrators
  • 489 messages
  • Location/home/gold-serveur/

Posté 14 novembre 2011 - 04:41

Bonjour,

Vous êtes actuellement le seule a avoir rencontré des problèmes pour accéder au serveur durant la soirée, êtes vous sur que le problème ne proviens pas de votre FAI ?

Car le serveur semble réagir correctement et aucun incident n'est à signaler, les monitoring montrent également que les ressources tel que le CPU, Ram etc sont correcte et donc rien n'indique un quelconque problème qui causerait l'indisponibilité du serveur.

Pouvez vous également nous fournir une heure précise du début et de la fin de l'incident ?

Il se peut également que votre adresse IP se soit faite temporairement bloqué par notre Firewall pour activité suspecte durant 10 minutes, sa serais donc bien si vous pouviez également nous envoyer en MP votre adresse IP afin qu'on puisse vérifier.
Cordialement, le Staff
Support E-mail / MSN : support [at] gold-serveur [dot] com
(N'oubliez pas de remplacer [at] par @ et [dot] par un point ".").

#4 maxsous

Nouveau membre

• Members
  • 3 messages

Posté 14 novembre 2011 - 22:55

Bonsoir,
si dans ce cas là vous n'y êtes pour rien, je tient à m'excuser de mon précédent message.
J'aime beaucoup votre service mais si le problème ne vient pas de vous, je m'en veux d'avoir fait un tel message.
Enfin bref...

Ensuite, est-ce que le problème viendrait de mon FAI ?
J'ai envie de dire fort possible... SFR me cours sur les nerfs en ce moment.
Mais j'avais accès à tout les sites sauf les votres donc... enfin SFR y est peut-être pour quelques choses.
Si c'est eux, je résilie et passe chez OVH directement.

Pour l'heure précise, malheuresement non... je dirais dans la soirée à partir de 21h et l'heure de fin vers 1h du matin.

Pour mon IP, je vous l'envoi par MP de ce pas.
Donc votre Firewall m'aurait bloqué plusieurs fois... le méchant :P

Voilà, en tout cas merci de la réponse rapide et surtout MERCI d'avoir mis le forum sur un autre serveur car avant, il était sur le même serveur que votre site et mon hébergement... et en cas de soucis... plus de moyen de contact.
Enfin bref, c'était une demande à l'époque que j'avais soumise qui est visiblement prise en compte.
Merci :)

Bonne journée / soirée.

Cordialement.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)