Aller au contenu

Stockage d'images

4 réponses à ce sujet

#1 r0manTique

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 09 février 2011 - 10:58

Bonjour :)

Je me pose une petite question. Je développe un site qui se verra publié de nombreuses news et par la suite d'une section tutoriel. Etant donner que j'aimerais "animé" les diverses news/tutoriels par différentes images, voici ma question :

J'ai peur qu'en plaçant la multitude d'images sur le ftp de l'hébergement celui-ci soit vite surchargé et que du coup, il soit lent. Mieux vaut-il passer par un hébergement d'images indépendant et abondant sur internet (imageshacks, etc) ou uploader les images sur le ftp ou le site sera présent ?

Si vous avez une idée, n'hésitez pas :)

Je vous remercie :)

#2 Staff

Administrator

• Administrators
  • 489 messages
  • Location/home/gold-serveur/

Posté 09 février 2011 - 15:39

Bonjour,

Le fait d'héberger les images sur un même compte vous garantie que les images peuvent être disponible à tout moment sans crainte de les voir disparaitre un jour, alors que le fait de stocker ces images chez des hébergeurs d'images gratuit, ne vous garantie en rien la disponibilité de celle ci avec le temps.

De plus les images/photos étant des fichiers statique, celle ci ne risque pas de ralentir le site/serveur sauf si elle génèrent une demande très importante de part vos visiteurs.

Donc le mieux est d'héberger les images sur son FTP directement.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement, le Staff
Support E-mail / MSN : support [at] gold-serveur [dot] com
(N'oubliez pas de remplacer [at] par @ et [dot] par un point ".").

#3 r0manTique

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 09 février 2011 - 16:17

Bonjour :)

Merci de votre réponse :)

J'avais pensé ainsi aussi, mais après un lot considérable d'articles, la capacités de l'hébergement sera rapidement rempli par toutes les images des news non ? :)

Ou alors, il faut limité les images à une par news ainsi, y a déjà du chemin ? De plus, un hébergeur rempli à 90% ne sera pas plus lent qu'un hébergeur rempli à 10% par exemple ? :)

Je vous remercie pour votre aide et désolé de devoir vous faire autant travailler :)

#4 Staff

Administrator

• Administrators
  • 489 messages
  • Location/home/gold-serveur/

Posté 09 février 2011 - 16:44

Le fait de remplir l'espace disque par des images ou photos ne ralentira pas votre site, qu'il soit à 10% de sa consommation ou 99% la fluidité de chargements des pages reste la même.
Cordialement, le Staff
Support E-mail / MSN : support [at] gold-serveur [dot] com
(N'oubliez pas de remplacer [at] par @ et [dot] par un point ".").

#5 r0manTique

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 09 février 2011 - 17:08

Et bien, vous venez de m'apprendre quelque chose et je vous en remercie ! :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)