Aller au contenu

Nom de domaine

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 sspython

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 22 janvier 2011 - 22:09

Bonjour,

Je détiens actuellement un Nom de domaine sur une autre plateforme et j'aurais besoin de pouvoir m'en utilisé sur gold-serveur.
J'ai eu un code de déverouillage pour m'en utilisé ailleurs (donc ici si je veux ) mais je m'aperçois que je ne peux pas le faire directement en commandant un Nom de domaine.

Je voudrais qu'il n'apparaisse plus sur l'autre plateforme (pour eviter de le renouveller la-bas plus tard) et m'en servir au plus vite sur Gold-Serveur.

Donc y' a t-il un moyen de le faire directement ou dois-je attendre que la date d'expiration arrive pour en faire une demande ici.

Je sais que je peux m'en utilisé pour le moment en changeant les DNS mais je voudrais pour autant ne pas proceder de cette façon et être sur de mon coup.

Merci donc de votre réponse et je vous souhaite une bonne continuation.
A bientot.

#2 Staff

Administrator

• Administrators
  • 489 messages
  • Location/home/gold-serveur/

Posté 22 janvier 2011 - 23:55

Bonjour,

Il faut savoir qu'il est très risqué d'attendre la date d'expiration pour le renouveler ailleurs, car celui ci serait dans l'incapacité d'être utilisé ni transférer sauf si vous le renouveler auprès de votre registrar actuel ou alors vous prenez également le risque de voir une autre personne l'enregistrer à votre place et donc prendre possession de celui ci.

Donc pour pouvoir le transférer chez nous et ainsi le renouveler directement sur votre espace client, il faut le transférer avant la date d'expiration.

Pour cela il suffit d'ouvrir un ticket de support, et de nous indiquer le nom de domaine à transférer, le code de déverrouillage (EPP) ainsi que le nom d'utilisateur de votre compte client afin que nous puissions débiter le montant du transfert qui est égale au montant d'enregistrement (€9.00 EUR).

Notez bien qu'une fois transféré celui ci est immédiatement renouvelé d'une année supplémentaire.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement, le Staff
Support E-mail / MSN : support [at] gold-serveur [dot] com
(N'oubliez pas de remplacer [at] par @ et [dot] par un point ".").

#3 sspython

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 26 janvier 2011 - 01:13

Bon voila

Maintenant que l'hebergement est actif, je vous donne le nom de domaine a mettre sur l'espace toochatoo.site1.biz

Nom de domaine toochatoo.com
Clé authentification : ******

Merci de pouvoir faire le necessaire.

Je reste à votre disposition au cas ou :wink:

Merci encore.

#4 Staff

Administrator

• Administrators
  • 489 messages

Posté 26 janvier 2011 - 17:40

Il ne faut jamais mettre en public le code d'authentification EPP, en effet quelqu'un pourrais s'en servir pour transférer et donc voler le nom de domaine.

La procédure de transfert est lancé, vous allez recevoir par email une demande pour le transfert du nom de domaine que vous devrez accepter pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de celui ci.

La procédure peut prendre jusqu'à 15 jours à partir d'aujourd'hui.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement, le Staff

#5 sspython

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 26 janvier 2011 - 19:17

Bonjour,

Désolé pour cet incident.
Vous me dites qu'il faut que j'attende 15 jours???

Cela me parait bien long en sachant que j'ai déjà fait ce genre de transfert sur une autre plateforme pour un autre nom de domaine et cela à pris 48 heures au grand maximum.
Vous dites aussi que je recevrais un message sur l'adresse mail mais cependant il y a un soucis avec les adresse free (on ne reçois pas vos messages) voir viewtopic.php?f=4&t=242

J'ai envoyé aussi un ticket pour suivre l'evolution donc j'espère que cela pourra se faire via votre système de contact.

Merci à vous.

Bonne continuation.

#6 sspython

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 27 janvier 2011 - 16:45

Bonjour,

Combien de temsp faut-il attendre pour recevoir le message car mon amie n'a toujours pas reçu et ne peux donc pas valider que c'est bien elle la propriétaire du Nom de domaine.
Cela nous bloque pour le moment.

Son compte est bien crédité du nombre de points qu'il faut donc de ce coté aucun soucis.
Cette personne va vous contacter en ouvrant un ticket expliquant que je suis le webmaster du site qu'elle vous citera et que c'est moi qui m'en occupe.

Donc pouvons nous trouver une astuce plus rapide et accélerer la prise en charge et le fonctionnement du nom de domaine sur l'hébergement qu'elle vient de prendre chez vous.

Merci de votre compréhension (comme toujours) et de votre rapidité (aussi comme toujours).

A bientot et bonne continuation.

le pseudo de mon ami est sylvieviellot (cela est juste pour faire un rapprochement entre le forum et le support ticket :wink:

Bye.

#7 Staff

Administrator

• Administrators
  • 489 messages

Posté 27 janvier 2011 - 23:44

Bonjour,

15 Jours est le maximum que le transfert pourrais prendre, généralement quand tout se passe bien, cela ne dépasse pas les 5 jours.

Après vérification sur le whois voici les informations retournées :
Admin Name : PHPNUX
Admin Street1 : 400 avenue Roumanille
Admin City : Sophia Antipolis Cedex
Admin State/Province : FR
Admin Postal Code : 06903
Admin Country : FR
Admin Phone : +33.899563600
Admin Email : domains@phpnux.com

Il semble donc que ce nom de domaine est enregistré au nom de votre ancien hébergeur qui est PHPNUX, l'email de confirmation a donc était envoyé automatiquement vers domains@phpnux.com, vous devez donc contacter votre hébergeur afin de leur demander de valider le transfert et leur confirmer que c'est bien vous qui avez initié celle ci.
Cordialement, le Staff

#8 sspython

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 28 janvier 2011 - 00:06

Bonjour,

Je viens d'envoyer un message à l'ancien hébergeur concernant le nom de domaine.
J'espère que celui-ci sera réactif et que nous pourrons enfin mettre en ligne le nom de domaine stupilé.

Je vous remercie de votre suivi et vous dit à très bientôt.

PS: Pouvez-vous me tenir informé SVP de la bonne reception de leur message en retour.

Merci encore.

#9 sspython

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 28 janvier 2011 - 17:59

Bonjour,

Voila le mail reçu de phpnux pour le problème de mon Nom de Domaine:

Citation

Cher Client,

Dès réception du mail nous accepterons la demande sans problème.
Cordialement,
Je reste entièrement disponible pour tout complément d'information.

A priori, il n'ont pas reçu votre mail.
Pouvez-vous me confirmez que vous avez fait le necessaire pour la récupération de mon Nom de Domaine.

J'en ai besoin de plus en plus vite car mon autre site est devenu inactif et mes membres commencent à se plaindre.

Merci encore de votre dévouement et du suivi que vous faite à mon dossier.

A bientot.

#10 Staff

Administrator

• Administrators
  • 489 messages

Posté 28 janvier 2011 - 20:41

Bonjour,

Réponse apporté sur votre ticket de support.
Cordialement, le Staff

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)